Olatz Lorenzi

Flûte traversière
Olatz Lorenzi | Ensemble IMA

Née à Bayonne en 1989, Olatz Lorenzi étudie la flute traversière au pôle supérieur de Lille dans la classe de Chrystel Delaval, où elle obtient un DNSPM et une Licence d’interprète.

Titulaire du diplôme d’Etat de flûte traversière, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Communal d’Hérouville-Saint-Clair depuis 2014. Membre fondatrice de l’ensemble professionnel de flûtes "contre Ut" qui rayonne sur l‘ensemble des structures d’enseignement de la région, elle étend ses compétences par la direction d’orchestre en conduisant les harmonies de Vire et de la Société Musicale Normande de Mondeville.

Parallèlement à ses activités pédagogiques, elle consacre une grande partie de son temps à la musique de chambre et des projets novateurs. Elle est invitée en tant que soliste à jouer des concertos pour de nombreuses programmations. Elle enregistre son premier album « Bolyongas » en 2016. Elle possède une grande connaissance des instruments anciens, qu’elle a acquise au conservatoire de Lille dans la classe de Christine Jard, et donne régulièrement des concerts de musique baroque.

Musicienne d’orchestre, de nombreuses phalanges font appel à ses services (tant à la flûte traversière qu’au piccolo, instrument dont elle est devenue spécialiste): Orchestre National de Lille, Orchestre régional de Normandie, Orchestre d’Hérouville...